Culture-Combat.com
DVD
 VIDEO DVD arts martiaux
Livres
 livre arts martiaux
Nouveautés
 Nouveauté arts martiaux
Sélection
 Sélection arts martiaux
Aïkido
Boxe
Capoeira
Forme/bien être
Judo
Ju Jitsu
Karaté
Krav Maga
Kung Fu
Self Défense
Taekwondo
Taïchichuan
 


Le Taekwondo : Livres et DVD vidéo

DVD vidéo Taekwondo

DVD video Taekwondo

Livres Taekwondo

Livre Taekwondo
La signification de taekwondo est la « voie du pied et du poing ». Art martial originaire de Corée, né à la fin du siècle dernier, le taekwondo est un sport olympique très largement adopté par la police et l’armée coréenne.
Au « pays du matin calme » (surnom de la Corée), cet art martial a même été proclamé sport national.

Pour l’entraînement, certains équipements personnels sont nécessaires : un « dobok » (nom du kimono en coréen), un protège-dents, une paire de protège-tibia et une coquille. Un plastron abdominal et un casque sont également nécessaires pour les combats, mais si vous débutez, le professeur vous prêtera des accessoires appartenant au club.

Tout comme le karaté, son « cousin japonais », le taekwondo enseigne l’utilisation des poings au buste, à l’exception du visage et de la gorge, et des pieds au-dessus de la ceinture, mais à vrai dire, une importance particulière est accordée aux techniques de jambes au-dessus de la ceinture. Année après année, le taekwondo s’est ainsi forgé une réputation de karaté volant ! Comme au karaté, l’application des formes imposées (kata en karaté) existe. Elles sont appelées « poomse ».

Le taekwondo est un sport résolument offensif. La philosophie dit que lors d’un combat, il ne faut pas attaquer en premier, mais lors des compétitions, les taekwondoïstes se jettent littéralement l’un sur l’autre en vue de marquer le plus de points possible, à défaut de provoquer l’arrêt du combat par K.O. Les jambes sont envoyées à droite, à gauche, en coup direct, circulaire, sauté ou retourné, du vrai spectacle pour qui reste assis dans les gradins. Et vous vous en doutez, les coups ne sont pas contrôlés.

Le taekwondo comporte également des tests de casse le plus souvent effectués sur des planchettes de bois. Sa finalité est d’éprouver la puissance des coups et l’endurcissement des mains et des pieds des taekwondoïstes. Ces tests sont destinés aux plus expérimentés, pas aux enfants ni aux débutants.

Enfin, il convient de citer l’hapkido qui a vu le jour durant la seconde guerre mondiale et qui est la méthode de self-défense coréenne. Au programme des techniques, toute la panoplie complète et habituelle des coups, clés, immobilisations, projections, tactiques face à un agresseur armé. L’hapkido est officiellement utilisé par l’armée et la police coréenne, rien que ça ! Voilà, maintenant le paysage martial coréen est pour l’essentiel dessiné.
VOS GARANTIES
Livraison 24/48h*
Paiement Sécurisé


*selon disponibilité
Mon panier
Rechercher
 Rechercher sur culrure combat
Nous contacter
La société
 C.G.V.
Sites favoris
Interviews VIP
Dictionnaire
Ajouter aux favoris
Conseiller à un ami
Inscription news
 
 Plan du Site   -  Mentions Lgales   -  DVD Bruce Lee    -  DVD Le Banner    -  Livres Bruce Lee  
  DVD Aïkido   -   DVD TaichiChuan   -  DVD Capoeira -  DVD Boxe -  DVD Karate -  DVD Judo -  DVD Krav Maga -  Coffrets DVD Vidéo