Culture-Combat.com
DVD
 VIDEO DVD arts martiaux
Livres
 livre arts martiaux
Nouveautés
 Nouveauté arts martiaux
Sélection
 Sélection arts martiaux
Aïkido
Boxe
Capoeira
Forme/bien être
Judo
Ju Jitsu
Karaté
Krav Maga
Kung Fu
Self Défense
Taekwondo
Taïchichuan
 


Le Kung-fu

DVD vidéo Kung Fu

DVD Kung Fu

Livres Kung Fu

Livres Kung Fu
L’histoire du kung-fu également appelé « gongfu » est étroitement liée à celle de la Chine. Les premières traces de cet art martial remontent à 3 000 ans avant J.-C. C’est dès le VIe siècle que le moine indien Bodhidharma décida d’enseigner aux pensionnaires du célèbre temple de Shaolin de quoi entretenir leur piteuse condition physique, en vue d’améliorer leur méditation. Dans les années soixante-dix, un « moine » d’un genre différent rendit l’art martial connu aux quatre coins de la planète. Son nom ? Bruce Lee.

Le kung-fu peut être un art martial à la fois interne et externe : les styles internes insistent davantage sur les techniques de respiration, l’énergie interne (chi en chinois) et le calme de l’âme, alors que les styles externes préconisent la puissance musculaire, la rapidité et la force des coups. En ce qui concerne le kung-fu externe, l’influence du nord ou du sud de la Chine différencie quelque peu les différentes écoles. Car il existe près de 400 styles dans le monde, parmi lesquels celui du « singe », du « héron », etc. Les styles portent souvent des noms animaliers, car ce sont ces mêmes bébêtes qui ont inspiré les fondateurs de cet art martial. La compétition ? Elle existe bien sûr, mais les règles varient selon les écoles. Les principales formes sont le combat sans contact, le light contact ou semi-contact et le full-contact. Les grades ? Ils sont représentés par de larges ceintures de couleur que portent les pratiquants.

Quant au terme « wushu » largement employé par de nombreuses écoles, il signifie « arts martiaux » en chinois. Enfin, afin de compléter la présentation du kung-fu, citons le sanda. Il s’agit d’une forme de compétition full-contact où les adversaires portent des protections : casque, gants, protège-tibia et plastron abdominal. Voilà, vous ne pourrez pas dire que vous ne connaissiez pas.

Le mot de l’expert Le Wing Chun est un style de kung-fu défini et reconnu comme « la science des poings ». Son développement logique et pragmatique donne au pratiquant la capacité de s’adapter à son adversaire. Quelles que soient l’application et la technique employées, ce style enseigne comment parvenir à son objectif sans pour autant utiliser la force, tout comme l’eau pénètre n’importe quelle ouverture sans jamais être saisie.

Le Wing Chun est l’un des rares styles à conserver tous les principes essentiels de l’art du combat. Basé sur le yin-yang (interne-externe), sa méthode d’enseignement offre aux pratiquants d’arts martiaux les éléments essentiels pour une meilleure compréhension des arts de combat, tout comme Bruce Lee l’a démontré dans le jeet kune do, style élaboré à partir du Wing Chun.

Sifu Didier Beddar
VOS GARANTIES
Livraison 24/48h*
Paiement Sécurisé


*selon disponibilité
Mon panier
Rechercher
 Rechercher sur culrure combat
Nous contacter
La société
 C.G.V.
Sites favoris
Interviews VIP
Dictionnaire
Ajouter aux favoris
Conseiller à un ami
Inscription news
 
 Plan du Site   -  Mentions Lgales   -  DVD Bruce Lee    -  DVD Le Banner    -  Livres Bruce Lee  
  DVD Aïkido   -   DVD TaichiChuan   -  DVD Capoeira -  DVD Boxe -  DVD Karate -  DVD Judo -  DVD Krav Maga -  Coffrets DVD Vidéo