Culture-Combat.com
DVD
 VIDEO DVD arts martiaux
Livres
 livre arts martiaux
Nouveautés
 Nouveauté arts martiaux
Sélection
 Sélection arts martiaux
Aïkido
Boxe
Capoeira
Forme/bien être
Judo
Ju Jitsu
Karaté
Krav Maga
Kung Fu
Self Défense
Taekwondo
Taïchichuan
 


Le Karaté : Livres et DVD vidéo

DVD vidéo Karaté

DVD vidéo  Karaté

Livres Karaté

Livre Karaté
Originaire d’Okinawa, il y était enseigné en secret au XIXe siècle sous le nom de « tode » (la main de Chine).

Dès 1922, le maître japonais incontesté Funakoshi Gichin crée ce qui deviendra le karaté moderne et prendra en 1936 l’appellation de « karate-dô »(art de la main vide). On distingue deux grandes familles — le Gôjû-ryû et le Shôrin-ryû — influencées par la région de la Chine d’où ils viennent. De la seconde école découle le style « Shôtokan » qui est le plus répandu dans le monde et que vous trouverez facilement dans tout l’Hexagone. Les postures enseignées ne sont ni trop hautes, ni trop basses d’où des enchaînements de coups et de parades qui paraissent réalistes.

L’esprit du karaté repose sur la maîtrise de soi, de ses gestes et de ses émotions. Le but ultime du karatéka reste l’intégration de cette philosophie au quotidien, à l’intérieur comme à l’extérieur du dojo.

La compétition existe en karaté, sous la forme de katas ou de combats. Les « katas » consistent en des enchaînements de techniques codifiées réalisées seul contre des adversaires imaginaires. Lors des compétitions, les adeptes des katas sont jugés sur leur parfaite maîtrise des mouvements imposés qu’ils exécutent seul ou en équipe (de manière synchronisée), mais aussi sur la conviction et l’énergie qu’ils dégagent de leur interprétation.

Lors des combats appelés « kumite », à l’entraînement comme en compétition, les attaques sont portées avec les poings ou les pieds à tous les niveaux du corps, avec une notion de contrôle et de « touche franche »… léger paradoxe qui laisse régulièrement quelques ecchymoses au nouveau pratiquant comme au confirmé ! Un coup décisif en compétition est appelé « ippon ». La codification des combats par les instances internationales privilégie les coups de pied au visage, les balayages et autres techniques spectaculaires jugées plus riches et plus difficiles à réaliser.
VOS GARANTIES
Livraison 24/48h*
Paiement Sécurisé


*selon disponibilité
Mon panier
Rechercher
 Rechercher sur culrure combat
Nous contacter
La société
 C.G.V.
Sites favoris
Interviews VIP
Dictionnaire
Ajouter aux favoris
Conseiller à un ami
Inscription news
 
 Plan du Site   -  Mentions Lgales   -  DVD Bruce Lee    -  DVD Le Banner    -  Livres Bruce Lee  
  DVD Aïkido   -   DVD TaichiChuan   -  DVD Capoeira -  DVD Boxe -  DVD Karate -  DVD Judo -  DVD Krav Maga -  Coffrets DVD Vidéo